Examen

Activité

Il est temps de savoir si vous pouvez y arrivez tout seul!

Vous devez réaliser un jeu du pendu sans regarder l’exemple et en utilisant l’ensemble des primitives vues.

 Voici quelques étapes à suivre :

- Il faut créer une liste de mots. A chaque nouvelle partie, le programme choisira au hasard un mot dans cette liste.

- Il faut créer le programme du jeu en lui même : il devra détecter la taille du mot et placer le bon nombre de "_" suivant le nombre de lettres. Vous devrez ensuite créer deux compteurs : un qui calcule le nombre de coups joués, un autre pour le nombre de lettres trouvées. Il devra y avoir également une boucle "tant que" qui permettra d'ouvrir la fenêtre où le joueur écrira les lettres. De plus, une partie du programme sera consacrée à la comparaison des lettres rentrées avec celles du mot. Enfin il faudra trouver un moyen de traiter les lettres suivant leur présence (ou non) dans le mot puis de sortir des boucles une fois le jeu terminé.

 

Pendu