Etape 3

Etape 3 :

 

A présent, il nous suffit de créer le programme du jeu en lui même :

On modifie alors la partie “pendu” afin de l’adapter à ce programme et qu’il se dessine en 6 coups :

Les primitives utilisées ici sont :

- repete n [action] : elle permet de répéter “action” n fois.+

- metsdernier  “n :liste : elle permet d’ajouter n à la fin de la liste.

- ecris :abcd : ecrit “abcd” dans la zone historique

- item :n [liste] : met item dans la position n de la liste.

- tantque [:nom<n] [action] : on répète une action tant que nom a une valeur plus petite que n.

- lis [ab cd] “x : ouvre une fenêtre où il est écrit “ab cd”, l’utilisateur écrit une valeur, une lettre ou un mot qui sera attribué à x.

- remplace [liste] :n :m : remplace dans la liste, l’item en position n avec m.



Le jeu du pendu est à présent terminé ! Il suffit de taper “jeu” dans la barre de commande pour le lancer.