La fenêtre code
Code Edit
(1) Le code qui sera appliqué à la scène pour créer des animations, modifier des textures etc…
(2) Les procédures sont les propriétés que l’on peut appliquer à l’objet défini juste en haut, ainsi ici on définit les propriétés de l’objet « textModel ».
(3) Les « functions » sont les propriétés que l’on peut récupérer sur les objets, de même on récupère ici les propriétés de l’objet « textModel ».
(4) Fenêtre représentant la scène à l’état initial, c’est-à-dire sans qu’aucun code des méthodes ait été appliqué.
Rectangle jaune : Onglet présentant les « Events ». On définit ici les actions à réaliser lors de ces évènements, cela peut être l’appui d’une touche ou le lancement de la scène simplement.
Rectangle vert : Lancement de la scène.
Rectangle rouge : Ici, on accède à l’environnement dans lequel on ajoute/supprime/modifie les objets.
Rectangle bleu : Barre d’outils contenant différentes instructions algorithmiques.