Ecriture/Réécriture

println (“texte“);

Cette instruction permet de copier le message qui est entre guillemets sur la console avec un retour à la ligne.

Galerie d'images

print (“texte”);

Celle-ci permet également de copier ce qui est entre guillemets sur la console sans retour à la ligne.

Galerie d'images

print (“text”+var+“e”);

Cette instruction inscrira le message entre guillemets suivi de la variable var et du reste du message entre guillemets.

Galerie d'images

print (“\”text\””);

Cette instruction permet d’écrire le message et des guillemets sur la console.

Galerie d'images

String rep = readString (“saisie”); // pour une suite de caractère

 println (rep);

Ces instructions permettent de proposer à l’utilisateur de rentrer des caractères dans le champ de saisie. Les caractères 'saisie' apparaitront avant le champ de saisie comme ci-dessous.

Galerie d'images

//

Cette instruction permet d’inscrire des commentaires à la fin d’une ligne. Le commentaire ne sera pas pris en compte par le programme. Il sert à rendre lisible le code pour l’observateur/programmeur.

Galerie d'images